Matériel de production d'engrais 3-300Kt/a SSP/GSSP

Matériel de production d'engrais 3-300Kt/a SSP/GSSP
Matériel de production d'engrais 3-300Kt/a SSP/GSSP
Matériel de production d'engrais 3-300Kt/a SSP/GSSP
Demande de devis

Flux de production
Lors de la production d'un engrais super phosphaté, l'acide sulfurique et la roche de phosphate doivent tout d'abord être mixés ensembles, puis la mixture doit être entièrement cuite dans la chambre de cuisson. Durant le processus de durcissement, le matériel de production d'engrais recycle les gaz usés contenant de la fluorine et finalement, granule et sèche le matériel pour obtenir l'engrais GSSP. Le processus de production est illustré plus en détail dans le diagramme présenté sur cette page.

Durant le processus de durcissement, la mixture doit être continuellement mélangée pour accroître la vitesse d'évaporation de l'eau et réduire la température du matériel, ce qui permet d'assurer un traitement fluide et réussi du processus de production suivant et d'améliorer les propriétés physiques du matériel. La durée typique de durcissement doit être au moins de 3 à 15 jours. Après le durcissement le superphosphate contient encore de l'acide phosphorique (5,5%-8% P2O5) ce qui complique le transport, le stockage et les applications des engrais. Aussi, le matériel doit être neutralisé avant de quitter l'usine, pour en retirer l'acide phosphorique.

Le matériel de production d'engrais GSSP supporte deux types de méthodes de neutralisation. L'une est par l'ajout de matériaux pouvant rapidement agir avec l'acide phosphorique, comme la chaux, la farine d'os, les roches de sol phosphatées, etc. L'autre est de retirer l'acide phosphorique par ammonisation. Durant le processus d'ammonisation, le dosage d'ammoniac ou de sel d'ammonium doit être strictement contrôlé. Après neutralisation de l'acide phosphorique, le superphosphate voit ses propriétés physiques améliorées et fournit une agglomération et une absorption d'humidité réduite. Après l'ammonisation, les engrais ont une teneur en nitrogène accrue, ce qui assure un meilleur effet de fertilisation.

Après la neutralisation, Le matériel de production d'engrais SSP granule et sèche le super phosphate pour obtenir l'engrais granulé.

Les gaz usés contenant de la fluorine sont absorbés par l'eau dans la colonne d'absorption de fluorine ou la tour de lavage. Aussi, l'acide fluosilicique est obtenu et peut être traité en fluosilicate de sodium, fluorure de sodium, fluorure d'aluminium et autres produits secondaires régulièrement employés dans l'industrie chimique, médicale, métallurgique, de l'émail, des matériaux de construction, etc.

1. Eau
2. Roche de sol phosphatée
3. Mélange
4. Acide sulfurique
5. Durcissement
6. Fluorine contenu dans le gaz, eau
7. Tour de lavage
8. Ammoniac
9. Neutralisation
10. CO
11. Gaz usés
12. Granulation
13. Eau
14. Séchage
15. Concassage
16. Criblage
17. Super phosphate granule
18. Matériel retourné

Noms relatifs
usine à engrais SSP | usine de production d'engrais | équipement pour engrais

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message