Pâte pigmentaire série D

Pâte pigmentaire série D
Pâte pigmentaire série D
Pâte pigmentaire série D
Pâte pigmentaire série D
Demande de devis
série D


Achetez notre pâte pigmentaire série D et utilisez-la pour la teinture textile d'une large gamme de matériel, comme le coton, le lin, la fibre polyester, la fibre acrylique et d’autres tissus.

Nuancier pour série D


A savoir :
1. La pâte pigmentaire série D répond au standard relatif Öeko-Tex 100:2012 (Product Class II).
Remarque : Öeko-Tex 100:2012 est un système de certification qui limite l'utilisation du méthanol, du métal lourd, du phthalate, de l'APEO et 24 types d'aminés aromatiques.
2. Ce colorant textile est normalement utilisable durant des décades. Le total de 25 types de pigments offre un spectre complet de couleurs de base, vous permettant de créer de nouvelles couleurs entre eux. Pour plus d’information, veuillez vous référer au nuancier.
3. La distribution uniforme de taille des pigments et la bonne fluidité sont là deux des caractéristiques majeures de notre pâte pigmentaire.
4. La pâte pigmentaire série D-X00X est dotée de couleurs solides et d'une grande résistance à la lumière et la sublimation.

Important
1. Pour tester la quantité de méthanol, métaux lourds, phthalate, APEO et 24 types d'aminés aromatiques contenus dans notre pâte pigmentaire, vous devriez tout d'abord en faire une pâte fine contenant 10% de pigments, puis l'imprimer sur une pièce de coton. Veuillez d'abord tester votre échantillon de mixture avant de l'utiliser pour une teinture de masse.
2. Assurez-vous que le colorant pigmentaire ait été uniformément mixé avant usage. Une précipitation de particules est possible depuis la pâte après une longue période d’inutilisation. Cela n’est pas un gros problème tant que vous pouvez mixer la pâte complètement et en filtrer les sédiments.
3. Veuillez vous référer à notre MSDS pour prendre connaissance de toutes les précautions de sécurité à prendre avant, pendant et après l'usage de la pâte pigmentaire.

Formule de pâte pigmentaire et usage (pour référence seulement)

1. Teinture à tampon
Procédé

Tissus blanchi – application d'un agent tensio-actif cationique à la surface des tissus par voie de trempage et pression --- cuisson --- Ajout de la pâte de pigment aux tissus par trempage et pression --- séchage --- Application du liant aux tissus par trempage et pression --- fixation de la couleur aux tissus (souvent via mordant) --- nettoyage --- impression finie.

Remarque
Ajoutez une quantité adéquate d'agent réticulant si vous essayez de teinter une couleur profonde. Essayez avec un peu d'agent approfondissant pour accroître la profondeur de teinture. Employez un activateur pour remplacer une partie du liant et améliorer la solidité des couleurs et la sensation du tissu.

Solution pour teinture au tampon

Formule Couleur claire Couleur claire modérée Couleur profonde
Pigment série D Moins de 2g 2-10g 20-50g
Agent réticulant 10g 20-30g 50-80g
Eau X X X
Total 1L 1L 1L

2. Teinture au tampon avec tissus modifiés
A. Equipement de teinture : laveuse industrielle (adaptée aux vêtements en coton colorés et vêtements tissés)
B. Prétraitement du tissu
Ajout de l'eau au niveau requis --- utilisation carbonate de soude pour ajuster la valeur du PH --- Ajout d'agent tensio-actif cationique --- passage à la laveuse pendant 2-3 minutes --- ajout dedans du vêtement à teindre --- augmentation de la température de lavage à 60°C (à 2°C / minute minimum) et maintient de ce niveau de température pendant 20 minutes --- versement d'eau dans la machine --- chauffage de celle-ci à 60°C et maintient à ce niveau de température pendant 3-5 minutes --- nettoyage

Formule de la pâte pigmentaire

Agent tensio-actif cationique (pour modification des tissus) ≥4g/L
Carbonate de soude Ajuste la valeur du PH et maintien son niveau entre 9 et 9,5
Rapport de bain 1:20-30

Remarques :
Assurez-vous que le modificateur de colorant soit homogène. Après le mélange, nettoyez toute la soude demeurant hors du tissu, sinon cela aurait une incidence sur l'uniformité et l'efficacité de teinture.

C. Processus de teinture
Ajout d'eau jusqu'au niveau requis --- réglage la valeur du pH à 7 --- versement de la pâte pigmentaire et mélange uniforme --- ajout de l'habit et de l'eau --- passage à la laveuse pendant 10 minutes --- augmentation de la température de lavage à 60°C (2°C / minute minimum) et maintient de ce niveau de température pendant 10 minutes --- vérification du motif teint --- ajout de liant et maintient de la température pendant 10 minutes --- lavage du vêtement - - ajout d'un adoucissant et augmentation de la température à 40°C pour un lavage de 5-10 minutes --- utilisation d'un savon pour lavage du vêtement (à 85°C pendant 10 à 15 minutes) --- lavage avec de l'eau chaude --- lavage avec de l'eau froide --- séchage

Solution de séchage

Pigment série D x%
Carbamide 5 ~20 g/L (aide à la dissolution et au gonflement de la fibre)
Paregal O 1 ~2 g/L (réduit les chances que le liant adhère aux parois de la laveuse)
Liant 2 ~8 g/L (utilisez un activateur pour remplacer une partie du liant et améliorer la sensation du tissu)
Adoucissant X%
Carbonate de soude 5 ~30g/L (lavage avec savon)
Rapport de bain 1:20-30

Noms relatifs
colorant | matériel de teinture | pâte à pigments

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message