Pâte pigmentaire série CD

Pâte pigmentaire série CD
Pâte pigmentaire série CD
Pâte pigmentaire série CD
Pâte pigmentaire série CD
Pâte pigmentaire série CD
série CD


La teinture peut être une tâche ardue. Non pas parce que le processus de teinture est compliqué mais parce que le prétraitement demande de nombreux efforts.

Pour simplifier le processus de production textile, nous avons introduit sur le marché cette année, la pâte pigmentaire série CD, pour les producteurs de textile. Le tout nouveau colorant textile résoudra tous vos problèmes lors de lateinture du coton, du lin, du polyester, de la fibre acrylique et d’autres tissus variés.

Avec cette pâte pigmentaire écologique, vos textiles n'auront plus besoin du prétraitement cationique. Munissez-vous simplement d'un morceau de tissu et préparez-le immédiatement pour la teinture dans un bain de teinture. Ce nouveau procédé est assez simple et évite le besoin d'agent de nivellement. Il fait gagner sur la durée de la teinture, le coût des matériaux, produit moins d'eaux usées et consomme moins d'énergie.

Nuancier pour pâte pigmentaire série CD

A savoir :
1. Notre pâte pigmentaire écologique série CD est conforme au standard des produits catégorie II Öeko-Tex 100:2012 limitant l'utilisation des substances nocives telles que le méthanal, les métaux lourds, le phtalate, l'APEO, et 24 types d'amines aromatiques.
2. Les textiles usinés sur cet équipement ne nécessitent que peu de pré-traîtement (lavage du tissu et impression). Ce produit est adapté à l'application de teinture en un seule bain. A la différence des agents de teinture modifiés traditionnels, notre pâte pigmentaire se démarque par sa simplicité d'utilisation, sa parfaite tenue des couleurs et l'absence de coloration des eaux usées.
4. Le cycle de teinture est raccourci ce qui permet de réduire les coûts relatifs aux agents chimiques, à l'eau, à l'énergie. Le coût de production final du textile est réduit.
5. Notre pâte pigmentaire comporte un liant pour la teinture pigmentaire. La solidité des couleurs est donc optimisée par rapport aux teintures traditionnelles.
6. La série CD peut être utilisée en combinaison avec un colorant pour une deuxième phase de teinture.
7. Cette série de pâte pigmentaire est disponible en 9 coloris : rouge, bleu, jaune, vert, violet, noir etc. Nous invitons nos clients à consulter notre témoin de couleurs pour plus de détails. Nous proposons en outre des coloris personnalisés sur demande.

Important
1. Faites en tout d'abord une pâte fine contenant 10% de pigments, puis imprimez-là sur une pièce de coton. Testez la quantité de méthanol, métaux lourds, phthalate, APEO et 24 types d'aminés aromatiques contenus dans le tissu. Veuillez d'abord tester votre échantillon de mixture avant de l'utiliser pour tout autre usage d'une impression sur un tissu en coton.
2. Assurez-vous que la pâte pigmentaire ait été uniformément mixée avant usage. Une précipitation de particules est possible depuis la pâte après une longue période d'inutilisation. Cela n'est pas un gros problème tant que vous pouvez mixer la pâte complètement et en filtrer les sédiments.
3. Veuillez vous référer à notre MSDS pour prendre connaissance de toutes les précautions de sécurité à prendre avant, pendant et après l'usage de la pâte pigmentaire.

Formule de la pâte pigmentaire et usage
Procédé de teinture et conditions

Formule
Pâte pigmentaire série CD owf X (couleurs claires : moins de 3% de teneur en pigment, couleurs foncées: teneur en pigment de 3%-8%)
Acide faible (acide acétique ou autre acide organique) g/L 0-3 (environ PH6)
Rapport de bain 1:20~30
Liant g/L 8-10 (ajustable selon l'effet de teinture voulu et les besoins du client.)

1. Mise au point du bain de teinture
Ajoutez une quantité de pâte adéquate et mixez-là uniformément. Ajoutez-y un peu d'acide acétique pour obtenir un PH niveau 6.
2. Montée de la température et bain de teinture
Mélangez la mixture en permanence tout en élevant sa température lentement, pour que la teinture soit absorbée de manière uniforme par le tissu. La température maximum doit être comprise entre 60 et 70°C. (Une montée rapide ou lente de la température n'affecte pas le processus de teinture).
3. Traitement ultérieur (améliore la solidité des couleurs)
Ajoutez le liant directement dans le bain de teinture. Maintenez une température constante durant 10 minutes avant de laver le tissu teint. Ou bien le lavage peut être réalisé avant le bain de teinture et les autres traitements ultérieurs.

Noms relatifs
pâte à pigments | matériel de teinture | colorant

Commentaires
Plus récents
Produits relatifs
Vidéo