Phosphure d'aluminium

Phosphure d'aluminium
Phosphure d'aluminium
Demande de devis

Le phosphure d'aluminium est un composé inorganique utilisé comme semi-conducteur à large écart énergétique et comme fumigant. De formule moléculaire AIP, ce solide incolore est généralement vendu sous forme de poudre grise/verte/jaune en raison de la présence d'impuretés résultant de l'hydrolyse et l'oxydation.

Applications - Phosphure d'aluminium
1. L'AlP est utilisé comme rodenticide, insecticide et fumigant pour les graines de céréales stockées ; il peut éliminer les petits mammifères tels que taupes et rongeurs. La tablette ou le comprimé de produit contient d'autres produits chimiques destinés à réduire les risques d'auto-inflammation ou d'explosion spontanée du gaz phosphine.

2. Le phosphure d'aluminium sert comme fumigant et pesticide à voie orale. Utilisées en rodenticide, les pastilles de phosphure d'aluminium sont combinées à des aliments pour rongeurs ; l'acide présent dans le système digestive de l'animal réagit avec le phosphure et génère du gaz phosphine toxique. Les autres pesticides similaires au phosphure d'aluminium sont le phosphure de zinc et le phosphure de calcium.

3. Le phosphure d'aluminum est dans cette application vendu sous de nombreuses appellations (Celphos, Fumitoxin, Phostoxin, Talunex ou encore Quick Phos), totues générant du gaz phosphine par hydrolyse.

4. Ce produit sert comme pesticide fumigant lorsque l'utilisation d'autres pesticides est impraticable ou dans le traitement de structures et d'installations telles que betaux, avions, silos, etc.

5. Toutes ces structures doivent être fermées de manière efficace ou protégées par une membrane étanche au gaz, permettant le contenir et de concentrer les vapeurs de phosphine. Les fumigants sont également appliqués directement dans les terriers des rongeurs.

Propriétés - Phosphure d'aluminium

N° CAS 20859-73-8
Formule moléculaire AlP
Masse molaire 57.9552g/mol
Aspect Cristaux gris ou jaunes
Densité 2.85g/cm3, solide
Solubilité dans l'eau 26cm3/100ml à 17℃
Solubilité dans autres solvants Ethanol 0.5 ; éther 2 ; huile de térébenthine 3.25 (volume phosphine par volume solvant, 18℃)
Cyclohexanol 285.6cm3/100ml (26℃)
Stabilité Oxydisé en acide phosphorique par agents oxydants et oxygène atmosphérique

Noms relatifs
semi-conducteur à large écart énergétique | fumigant | rodenticide | pesticide fumigant

Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message