Pompe à boue (Pompe Triplex à pistons à mouvement alternatif série F)
QNP est un fabricant expérimenté de pompe à boue en Chine. Le processus de production tout entier de la pompe à boue série F et toutes les pièces de la pompe sont en conformité avec les normes API7K. Les informations concernant ces pompes à pistons Triplex sont détaillées ci-dessous à titre de référence. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour des questions concernant nos pompes triplex.
Caractéristiques
1. Puissance
Le vilebrequin en alliage de notre pompe à boue série F adopte une structure monobloc, la plaque de guidage de la tête transversale est ajustable. Le support est en tôle d'acier soudé, ce qui se caractérise par une résistance élevée, une haute rigidité et un faible poids. La barre de traction intermédiaire adopte une structure à double étanchéité pour l'excellence de la performance d'étanchéité. Le système de lubrification combine le mécanisme de lubrification forcé et le mécanisme de barbotage.
2. Vilebrequin
Le vilebrequin de la pompe à boue série F est une pièce coulée en alliage d'acier. Il est assemblé avec une grande couronne dentée, une bielle, des roulements, ainsi de suite. La grande couronne dentée adopte des dents d'engrenage à chevrons. L'interférence de l'alésage interne de la bague correspond au vilebrequin, le boulon et l'écrou sont utilisés pour la fixation. Les grandes extrémités de la tige de liaison sont fixées respectivement sur les trois manivelles excentriques, par l'intermédiaire du palier à roulement cylindrique à une rangée. Les petites extrémités sont fixées sur les broches cruciformes par le palier à roulement cylindrique double rangée. Les deux extrémités du vilebrequin adoptent des paliers à roulement cylindrique double rangée.
3. Cylindre hydraulique
Les cylindres hydrauliques de la pompe à boue série F sont constitués de pièces de fonderie en alliage d'acier. Tous les trois cylindres sont interchangeables. Le cylindre hydraulique type linéaire en structure de vanne imbriquée peut réduire le volume du cylindre et augmenter l'efficacité volumique. Sur demande, la surface du cylindre hydraulique peut être plaquée avec du nickel pour améliorer les performances en terme d'anti-corrosion.
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-500 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 165 | 500 | Engrenages à chevrons | 4.285 :1 | 203 |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (kg) | Lubrification | |
101.5 (5000psi) | 139.6 | 31.74×31.74 | Vanne imbriquée (API#5) | 9771 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||||||||
170 | 160 | 150 | 140 | 130 | 120 | 110 | 100 | |||||||||||
9.4 | 1365 | 10.5 | 1540 | 12.1 | 1750 | 13.9 | 2010 | 16.1 | 2740 | 22.5 | 3260 | 22.5 | 3260 | 27.2 | 3945 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||||||||
170 | 379 | 515 | 36.75 | 9.71 | 32.56 | 8.60 | 28.61 | 7.56 | 24.93 | 6.59 | 21.49 | 5.68 | 18.31 | 4.84 | 15.39 | 4.07 | 12.72 | 3.36 |
165※ | 373 | 500 | 35.67 | 9.42 | 31.60 | 8.35 | 27.77 | 7.34 | 24.19 | 6.39 | 20.86 | 5.51 | 17.77 | 4.70 | 14.93 | 3.94 | 12.34 | 3.26 |
150 | 334 | 455 | 32.43 | 8.57 | 28.73 | 7.59 | 25.25 | 6.67 | 21.99 | 5.81 | 18.96 | 5.01 | 16.16 | 4.27 | 13.58 | 3.59 | 11.22 | 2.96 |
140 | 312 | 424 | 30.27 | 8.00 | 26.81 | 7.08 | 23.56 | 6.22 | 20.53 | 5.42 | 17.70 | 4.68 | 15.08 | 3.98 | 12.67 | 3.35 | 10.47 | 2.77 |
130 | 290 | 394 | 28.11 | 7.43 | 24.90 | 6.58 | 21.88 | 5.78 | 19.06 | 5.04 | 16.44 | 4.34 | 14.00 | 3.70 | 11.77 | 3.11 | 9.73 | 2.57 |
120 | 267 | 364 | 25.94 | 6.85 | 22.98 | 6.07 | 20.20 | 5.34 | 17.60 | 4.65 | 15.17 | 4.01 | 12.93 | 3.42 | 10.86 | 2.87 | 8.98 | 2.37 |
110 | 245 | 333 | 23.78 | 6.28 | 21.07 | 5.57 | 18.52 | 4.89 | 16.13 | 4.26 | 13.91 | 3.67 | 11.85 | 3.13 | 9.96 | 2.63 | 8.23 | 2.17. |
1 | 0.2162 | 0.057 | 0.1915 | 0.051 | 0.1683 | 0.044 | 0.1466 | 0.039 | 0.1264 | 0.033 | 0.1077 | 0.028 | 0.0905 | 0.024 | 0.0748 | 0.020 |
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-800 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 150 tr/min | 800 | Engrenages à chevrons | 4.184:1 | 253mm |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (kg) | Lubrification | |
126.5 (5000psi) | 177.7 | 44.44×44.44 | Vanne imbriquée (API#6) | 14500 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||||||||
170(6 3/4″) | 160(6 1/4″) | 150 (6″) | 140(5 1/2″) | 130(5 ″) | 120(4 3/4″) | 110(4 1/2″) | 100(4″) | |||||||||||
13.6 | 2000 | 15.4 | 2250 | 17.5 | 2570 | 20.1 | 2950 | 23.3 | 3420 | 27.3 | 4015 | 32.5 | 4780 | 34.3 | 5000 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||||||||
160 | 636 | 853 | 41.51 | 10.97 | 36.77 | 9.71 | 32.32 | 8.54 | 28.15 | 7.44 | 24.27 | 6.41 | 20.68 | 5.46 | 17.38 | 4.59 | 14.36 | 3.79 |
150※ | 596 | 800 | 38.92 | 10.28 | 34.47 | 9.11 | 30.30 | 8.00 | 26.39 | 6.97 | 22.96 | 6.07 | 19.39 | 5.12 | 16.29 | 4.30 | 13.47 | 3.56 |
140 | 557 | 747 | 36.32 | 9.59 | 32.17 | 8.50 | 28.28 | 7.47 | 24.63 | 6.51 | 21.24 | 5.61 | 18.10 | 4.78 | 15.21 | 4.02 | 12.57 | 3.32 |
130 | 517 | 693 | 33.73 | 8.91 | 29.88 | 7.89 | 26.26 | 6.94 | 22.87 | 6.04 | 19.72 | 5.21 | 16.81 | 4.44 | 14.12 | 3.73 | 11.67 | 3.08 |
120 | 477 | 640 | 31.13 | 8.22 | 27.58 | 7.29 | 24.24 | 6.40 | 21.11 | 5.58 | 18.21 | 4.81 | 15.51 | 4.10 | 13.03 | 3.44 | 10.77 | 2.85 |
110 | 437 | 587 | 28.54 | 7.54 | 25.28 | 6.68 | 22.22 | 5.87 | 19.35 | 5.11 | 16.69 | 4.41 | 14.22 | 3.76 | 11.95 | 3.16 | 9.87 | 2.61 |
1 | 0.2594 | 0.069 | 0.2298 | 0.061 | 0.2020 | 0.053 | 0.1759 | 0.046 | 0.1517 | 0.040 | 0.1293 | 0.034 | 0.1086 | 0.029 | 0.0898 | 0.024 |
Remarques:
1. Les paramètres sont calculés sur la base du rendement mécanique de 90% et de l'efficacité volumétrique à 100%.
2. Valeur de course recommandée et puissance d'entrée en fonctionnement continu.
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-1000 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 140 tr/min | 1000 | Engrenages à chevrons | 4.206:1 | 305mm |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (kg) | Lubrification | |
126.5 (5000psi) | 196.8 | 50.75×50.75 | Vanne imbriquée (API#6) | 18.78 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||||||
170 | 160 | 150 | 140 | 130 | 120 | 110 | ||||||||||
16.4 | 2378 | 18.5 | 2682 | 21.1 | 3060 | 24.2 | 3509 | 28.0 | 4060 | 32.9 | 4770 | 34.3 | 4973 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||||||
150 | 799 | 1072 | 43.24 | 11.42 | 38.30 | 10.12 | 33.66 | 8.89 | 29.33 | 7.75 | 25.29 | 6.68 | 21.55 | 5.69 | 18.10 | 4.78 |
140※ | 746 | 1000 | 40.36 | 10.66 | 35.57 | 9.40 | 31.42 | 8.30 | 27.37 | 7.23 | 23.60 | 6.23 | 20.11 | 5.31 | 16.90 | 4.46 |
130 | 692 | 929 | 37.47 | 9.90 | 33.20 | 8.77 | 29.18 | 7.71 | 25.43 | 6.72 | 21.91 | 5.79 | 18.67 | 4.93 | 15.69 | 4.14 |
120 | 639 | 857 | 34.59 | 9.14 | 30.64 | 8.09 | 26.93 | 7.11 | 23.46 | 6.20 | 20.23 | 5.34 | 17.24 | 4.55 | 14.48 | 3.83 |
110 | 586 | 786 | 31.71 | 8.38 | 28.09 | 7.42 | 24.69 | 6.52 | 21.51 | 5.68 | 18.54 | 4.90 | 15.80 | 4.17 | 13.28 | 3.51 |
100 | 533 | 714 | 28.83 | 7.62 | 25.53 | 6.74 | 22.44 | 5.93 | 19.55 | 5.16 | 16.86 | 4.45 | 14.36 | 3.79 | 12.07 | 3.19 |
1 | 0.2883 | 0.076 | 0.2553 | 0.067 | 0.2244 | 0.059 | 0.1955 | 0.052 | 0.1686 | 0.045 | 0.1436 | 0.038 | 0.1207 | 0.032 |
Remarques:
1. Les paramètres sont calculés sur la base du rendement mécanique de 90% et de l'efficacité volumétrique à 100%.
2. Valeur de course recommandée et puissance d'entrée en fonctionnement continu.
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-1300 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 120r/min | 1300 | Engrenages à chevrons | 4.205 : 1 | 305mm |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (tonne) | Lubrification | |
126.5 (5000psi) | 215.8 | 50.75×50.75 | Vanne imbriquée (API#7) | 24.57 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||||
180 | 170 | 160 | 150 | 140 | 130 | |||||||||
18.7 | 2720 | 21.0 | 3050 | 23.7 | 3440 | 27.0 | 3915 | 31.0 | 4495 | 34.5 | 5000 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||||
130 | 1050 | 1408 | 50.40 | 13.32 | 44.97 | 11.88 | 39.83 | 10.52 | 35.01 | 9.25 | 30.50 | 8.06 | 26.30 | 6.95 |
120※ | 969 | 1300 | 46.54 | 12.29 | 41.51 | 10.97 | 36.77 | 9.71 | 32.32 | 8.54 | 28.15 | 7.44 | 24.27 | 6.41 |
110 | 889 | 1192 | 44.66 | 11.80 | 38.05 | 10.05 | 33.71 | 8.91 | 29.62 | 7.82 | 25.81 | 6.82 | 22.25 | 5.88 |
100 | 808 | 1083 | 38.78 | 10.24 | 34.59 | 9.14 | 30.64 | 8.10 | 26.93 | 7.11 | 23.46 | 6.20 | 20.23 | 5.34 |
90 | 727 | 975 | 34.90 | 9.22 | 31.13 | 8.22 | 27.58 | 7.29 | 24.24 | 6.40 | 21.11 | 5.58 | 18.21 | 4.81 |
1 | 0.3878 | 0.102 | 0.3459 | 0.091 | 0.3064 | 0.081 | 0.2693 | 0.071 | 0.2346 | 0.062 | 0.2023 | 0.053 |
Remarques:
1. Les paramètres sont calculés sur la base du rendement mécanique de 90% et de l'efficacité volumétrique à 100%.
2. Valeur de course recommandée et puissance d'entrée en fonctionnement continu.
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-1600 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 120r/min | 1600 | Engrenages à chevrons | 4.205:1 | 305mm |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (tonne) | Lubrification | |
126.5 (5000psi) | 215.8 | 50.75×50.75 | Vanne imbriquée (API#7) | 24.78 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||||
180 | 170 | 160 | 150 | 140 | 130 | |||||||||
23.6 | 3345 | 25.9 | 3750 | 29.2 | 4235 | 33.2 | 4820 | 35.1 | 5000 | 34.5 | 5000 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||||
130 | 1293 | 1733 | 50.42 | 13.32 | 44.97 | 11.88 | 39.83 | 10.52 | 35.01 | 9.25 | 30.50 | 8.06 | 26.30 | 6.95 |
120※ | 1193 | 1600 | 46.54 | 12.29 | 41.51 | 10.97 | 36.77 | 9.71 | 32.32 | 8.54 | 28.15 | 7.44 | 24.27 | 6.41 |
110 | 1094 | 1467 | 44.66 | 11.80 | 38.05 | 10.05 | 33.71 | 8.91 | 29.62 | 7.82 | 25.81 | 6.82 | 22.25 | 5.88 |
100 | 994 | 1333 | 38.78 | 10.24 | 34.59 | 9.14 | 30.64 | 8.10 | 26.93 | 7.11 | 23.46 | 6.20 | 20.23 | 5.34 |
90 | 895 | 1200 | 34.90 | 9.22 | 31.13 | 8.22 | 27.58 | 7.29 | 24.24 | 6.40 | 21.11 | 5.58 | 18.21 | 4.81 |
1 | 0.3878 | 0.102 | 0.3459 | 0.091 | 0.3064 | 0.081 | 0.2693 | 0.071 | 0.2346 | 0.062 | 0.2023 | 0.053 |
Remarques:
1. Les paramètres sont calculés sur la base du rendement mécanique de 90% et de l'efficacité volumétrique à 100%.
2. Valeur de course recommandée et puissance d'entrée en fonctionnement continu.
Spécifications techniques
Modèles | Type | Course nominale (tr/min) | Puissance nominale (Hp) | Type d'engrenage | Ratio de vitesse | Diamètre du tuyau d'entrée (mm) |
F-2200 | Trois cylindres à action unique (type piston) | 105 tr/min | 2200 | Engrenages à chevrons | 3.512:1 | 305mm |
Diamètre du tuyau de sortie (mm) | Diamètre du pignon (mm) | Pignon (mm) | Cavité de vanne | Poids (tonne) | Lubrification | |
130 (5000psi) | 254 | 63.5×44.45 | Vanne imbriquée (API#8) | 38.46 | Lubrification forcée et barbotage |
Paramètres techniques
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||
230 | 220 | 210 | 200 | 190 | ||||||||
19.0 | 2760 | 20.8 | 3015 | 22.8 | 3310 | 25.1 | 3645 | 27.9 | 4040 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||
*105 | 1640 | 2200 | 77.65 | 1231 | 71.05 | 1126 | 64.73 | 1026 | 58.72 | 931 | 52.99 | 840 |
90 | 1406 | 1886 | 66.56 | 1055 | 60.90 | 965 | 55.49 | 880 | 50.33 | 798 | 45.42 | 720 |
80 | 1250 | 1676 | 59.16 | 938 | 54.13 | 858 | 49.32 | 782 | 44.74 | 709 | 40.37 | 640 |
70 | 1094 | 1467 | 51.76 | 820 | 47.36 | 751 | 43.16 | 684 | 39.14 | 620 | 35.33 | 560 |
60 | 937 | 1257 | 44.37 | 703 | 40.60 | 644 | 36.99 | 586 | 33.55 | 532 | 30.28 | 480 |
50 | 781 | 1048 | 36.97 | 586 | 33.83 | 536 | 30.83 | 489 | 27.96 | 443 | 25.23 | 400 |
1 | 0.7395 | 11.72 | 0.6766 | 10.72 | 0.6165 | 9.772 | 0.5592 | 8.863 | 0.5047 | 8.000 |
Courses de la pompe (course/min) | Puissance nominale | Diamètre des douilles du cylindre (mm) et Pression nominale (MPa/psi) | ||||||||||
180 | 170 | 160 | 150 | 140 | ||||||||
31.0 | 4505 | 34.5 | 5000 | 34.5 | 5000 | 34.5 | 5000 | 34.5 | 5000 | |||
kW | Hp | Cylindrée (L/s, gal./s) | ||||||||||
*105 | 1640 | 2200 | 47.56 | 754 | 42.42 | 672 | 37.58 | 596 | 33.03 | 524 | 28.77 | 456 |
90 | 1406 | 1886 | 40.77 | 646 | 36.36 | 576 | 32.21 | 511 | 28.31 | 449 | 24.66 | 391 |
80 | 1250 | 1676 | 36.24 | 574 | 32.32 | 512 | 28.63 | 454 | 25.16 | 399 | 21.92 | 347 |
70 | 1094 | 1467 | 31.71 | 503 | 28.28 | 448 | 25.05 | 397 | 22.02 | 349 | 19.18 | 304 |
60 | 937 | 1257 | 27.18 | 431 | 24.24 | 384 | 21.47 | 340 | 18.87 | 299 | 16.44 | 261 |
50 | 781 | 1048 | 22.65 | 359 | 20.20 | 320 | 17.89 | 284 | 15.73 | 249 | 13.70 | 217 |
1 | 0.4530 | 7.180 | 0.4040 | 6.404 | 0.3579 | 5.673 | 0.3146 | 4.986 | 0.2740 | 4.343 |
Remarques:
1. Les paramètres sont calculés sur la base du rendement mécanique de 90% et de l'efficacité volumétrique à 100%.
2. Valeur de course recommandée et puissance d'entrée en fonctionnement continu.