Minoterie 10-250T

Minoterie 10-250T
Minoterie 10-250T
Minoterie 10-250T
Demande de devis

1. Série miniature
La minoterie 10TPD est un ensemble de petite taille combinant une machine de nettoyage du grain combinée, une machine d'épierrage et de nettoyage du grain, un pressoir à farine, une roue, un système de ventilation, un dispositif de verrouillage de l'air. Le blé est ainsi traité en par une série de procédures, notamment le filtrage, l'épierrage, le lavage, broyage et le tamisage.

Cette minoterie se caractérise par sa structure compacte, son faible volume, la simplicité de son assemblage et de son installation. C'est un équipement simple à utiliser et à entretenir qui se démarque par sa faible consommation énergétique et ses rendements élevés. C'est cependant une solution très complète. Le ventilateur permet de réduire l'intervention de la main d'œuvre et la charge de travail. La minoterie comporte une bobine utilisée pour purifier et calibrer la farine. La toile du tamis est simple à fabriquer et peut être remplacée rapidement pour optimiser la qualité de la farine. Les pièces détachées sont facilement remplaçables.

Caractéristiques techniques
Modèle 10TPD/15TPD/19TPD
Cadence de traitement 400-500kg/h pour le blé
Taux d'extraction de la farine Environ 76%
Standard de qualité GB1355
Puissance 27.15kW
Dimensions 10× 5× 4.5 m

2. Série horizontale
La minoterie horizontale est disponible en plusieurs modèles, à savoir : 20TPD, 30TPD et 40TPD. Il s'agit d'une minoterie de petite taille qui se compose d'un crible de nettoyage, d'une brosse à blé, d'une machine de nettoyage et d'épierrage, d'un séparateur magnétique, d'un broyeur à farine, d'un plansifter, d'un brosseur, d'un élévateur à blé, d'un ventilateur, d'un sas d'air etc. Cet équipement permet de filtrer le blé, l'épierrage, la mouture et le criblage de la farine.

Le processus de nettoyage comprend une étape de sélection, une étape de dénoyautage, une étape de séparation magnétique, ainsi qu'une étape de lavage à l'eau. Les graines sont classifiées avant d'entrer dans le plansichter. Ce procédé de broyage de farine comporte quatre procédures de traitement par le système de rupture, une procédure de traitement par le système de réduction et une étape de brossage du son par l'appareil de brossage.

Grâce à sa structure compacte et son faible volume, cette minoterie peut être facilement installée. Son entretien et son utilisation sont des plus simples. Cet équipement dispose également d'un ensemble complet de technologies et consomme moins d'énergie tout en fournissant un rendement élevé. L'utilisation d'un ventilateur au niveau de l'alimentation permet de réduire le recours à la main d'œuvre et de réduire la charge de travail. Cette minoterie comporte une bobine pour la purification de la farine et le calibrage. Les pièces de rechange sont faciles à monter. Pour le broyage intermédiaire et final, la machine comporte deux modules distincts qui permettent d'obtenir une qualité de broyage optimale.

Caractéristiques techniques
1.Capacité: 20-25t/24h pour le blé
2. Taux d'extraction: 80~85%
3. Standard de qualité: GB1355
4. Puissance: 59.9kW
5. Dimensions de la minoterie: 16.5×5×4.5m

3. Châssis en acier de la série de minoterie de petite taille
Cette série de minoteries est déclinée en quatre modèles : 30TPD, 40TPD, 50TPD et 60TPD. L'armature de ces minoteries est fabriquée en acier. Le plansifter est positionné au dessus de la plateforme. Le grain se déverse de lui-même dans la minoterie sous l'action de la gravité sans surélévation préalable. Cela permet de réduire considérablement la consommation du ventilateur tout en facilitant le fonctionnement de celui-ci. Les graines pré-broyées sont ensuite calibrées avant d'être transportées vers les plansifter, ce qui permet de réduire la surface de criblage.

Technique de nettoyage
Cette minoterie se caractérise par sa structure compacte, son apparence esthétique et sa simplicité d'utilisation. La technique de nettoyage utilisée par cette installation comprend deux étapes de tamisage, une étape de récurage du blé en deux phases, une étape d'épierrage, une procédure de lavage du blé, deux étapes de séparation magnétique et une étape d'aspiration. Les deux grandes étapes de nettoyage du grain peuvent prendre en charge le grain rugueux et le nettoyage des grains déshydratées. La qualité du blé à broyer et de l'environnement de travail est ainsi parfaitement préservée. L'équipement principal contient deux machines de séparation magnétique, une machine de tamisage combinée, un module de dégraissage, une éponge à récurer le blé, une machine à laver et d'épierrage, un crible rotatif plat et un aspirateur.

Procédure de mouture de la farine
La mouture de la farine est effectuée en quatre étapes. Le tamisage progressif permet d'accroître la surface de tamisage pour une qualité supérieure garantie tout en contribuent à optimiser les cadences de mouture. Les équipements utilisés au cours de cette procédure sont les suivants : le moulin 6F2250, le moulin 6F2240, deux cribles à plat FSFJ83×12×2, quatre tamis de calibrage et une brosse à son FFPD35.

Caractéristiques techniques
1. Capacité: 40t/24h pour le blé
2. Taux d'extraction: 68-75%
3. Farines finies: 1st choix, 2ndchoix et farine spéciale
4. Standard de qualité: GB1355
5. Puissance: environ 80 kW
6. Dimensions: 24× 7×6.5m

4. Grande minoterie – châssis en acier
Cette minoterie est proposée en plusieurs modèles, à savoir 100TPD, 120TPD, 150TPD, 180TPD, 200TPD, 250TPD, 300TPD, 400TPD, 500TPD et 1000TPD. Les machines de fabrication de farine qui équipent cette minoterie sont toutes à la pointe. Elle comporte notamment un haut tamis carré, des équipements de mouture automatiques ou manuels, un purificateur de farine, etc. Les techniques de fabrication de la farine utilisées sont de dernière génération.

Son armature en acier est un gage de solidité. Notre minoterie occupe en outre un espace au sol réduit et permet de réduire les coûts relatifs à sa mise en service tout en gagnant un temps considérable la farine qui es est issue se caractérise par sa qualité supérieure sans aucun compromis de rendement. De structure simple, c'est une solution économique qui permet de tirer tout le potentiel économique du grain. Cette minoterie permet de produire de la farine parfaitement calibrée mais aussi des farines spéciales.

Procédure de nettoyage
La procédure de nettoyage utilisée sur notre minoterie comporte 3 étapes de criblage, 2 étapes d'épierrage, 1 étape de lavage du blé et 2 étapes de séparation magnétique. Dans le cas du grain dur et du grain déshydraté, deux étapes de nettoyage sont appliquées pour garantir une qualité optimale
La machine principale comprend 3 séparateurs magnétiques, 1 grande tamis vibrant, 2 brosses à blé, 2 épierreurs, 1 machine de lavage du blé et 2 tamis plats rotatifs.

Procédure de mouture du blé
La mouture de la farine est effectuée selon 4 étapes de concassage, 6 étapes de réduction, 2 étapes de brossage. Cette machine comporte 2 moulins d'affinage et 4 purificateurs. Cette minoterie se caractérise par son débit de grain important, son concassage délicat, son calibrage optimal, la faible quantité de flocons endommagés qu'elle produit, la grande précision de la farine qui en est issue et sa qualité supérieure. Cet équipement se compose de dix unités de mouture FSFQ60 pneumatique ou manuel, de trois plansifters FSFG6× 24 et de deux purificateurs FQFD49× 2× 3.

Caractéristiques techniques
1. Capacité: 120t/24h pour le blé
2. Taux d'extraction: 68-75%
3. Farines finies: 1er choix, 2e  choix et farines spéciales
4. Standard de qualité: GB1355
5. Puissance: environ 380kW
6. Atelier: 30×9×12m

5. Grande minoterie type « bâtiment »
Cette minoterie est déclinée en plusieurs modèles, à savoir : 100TPD, 120TPD, 150TPD, 180TPD, 200TPD, 250TPD, 300TPD, 400TPD, 500TPD and 1000TPD. Cette ligne de production de farine à grande échelle comporte des équipements de mouture de qualité supérieure, notamment un crible carré, une machine de mouture pneumatique, un purificateur. Ces équipements font tous usage de techniques de mouture à la pointe de la technologie.

Cette installation comporte de 4 à 6 niveaux, comme un bâtiment. Cette minoterie se démarque par l'excellente qualité de sa farine, son niveau élevé d'extraction et la finesse de sa production. Cette minoterie permet de produire des farines de différentes qualités ou des farines spéciales.

Procédure de nettoyage
La procédure de nettoyage de cette minoterie comporte trois étapes de tamisage, deux étapes de brossage, deux étapes d'épierrage, une étape de séparation soigneuse, deux étapes de mouillage, quatre étapes de séparation magnétique, une étape de brossage du blé et une étape d'aspiration. Cette minoterie comprend également une étape de nettoyage du grain déshydraté pour garantir une meilleure qualité du produit fini et pour optimiser également l'environnement de travail Les équipements les plus importants utilisés au cours de ce processus sont les suivants : 2 séparateurs magnétiques, 1 tamis vibrant, 2 brosses à blé, 2 épierreurs, 1 machine de lavage du blé et 2 cribles rotatifs plats.

Procédure de mouture de la farine
La procédure de mouture de la farine comporte plusieurs phases, dont 5 phases de concassage, 8 phases de réduction, 2 phases de brossage et 5 phases de purification. Cette minoterie permet un rendement élevé et assure une mouture de qualité supérieure, une séparation délicate et une faible teneur en son. Le taux d'extraction de farines de qualité supérieure est particulièrement élevé. Les équipements les plus importants utilisés au cours de cette procédure comportent quatorze unités de mouture de type FSFQ100, six plansifters FSFG6×24, quatre purificateurs FQFD49×2×3 et deux brosses à son.

Caractéristiques techniques
1. Capacité: 250t/24h pour le blé
2. Taux d'extraction: 68-75%
3. Farine finie: 1er choix, 2e choix et farine spéciale
4. Standard de qualité : GB1355
5. Puissance: environ 1000kW
6. Dimensions: 60m× 7.5m× 24.5m (5 niveaux)

KMEC est une entreprise spécialiste de la minoterie 10-250T. Basés en Chine, nous vous proposons également la presse à granules, un crible plat et un crible carré, une ligne de floconnage de graines oléagineuses, la machine à pellet électrique, et bien d'autres solutions encore.

Désignations connexes
Ligne de production de farine de blé | installation de production de farine

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message