Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)

Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Dessalinisateur par osmose inverse (petit modèle)
Demande de devis
  • SWRO-3 (150LPH)
  • SWR0-6 (300LPH)
  • SWRO-10(500LPH)

Introduction au dessalinisateur par osmose inverse
Le système de dessalement de l'eau de mer a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Il est principalement utilisé sur les navires et permet de produire de l'eau douce à hauteur de plus de 1000L toutes les heures. Conçu pour être petit, léger et facile à installer, cet équipement de dessalement d'eau de mer occupe peu d'espace. Il peut même être installé dans les cabines étroites, sur les ponts, etc.

Le dessalinisateur par osmose inverse est fonctionnel et facile à entretenir. Il fournit immédiatement de l'eau potable tant qu'il y a l'eau de mer et de l'électricité en quantité suffisante. Ce dispositif de dessalement par osmose inverse a été spécialement conçu pour offrir un taux de dessalement élevé. La stabilité de ses performances garantit la sécurité et la fiabilité. Cet équipement a été spécialement conçu pour éviter le nettoyage fréquent. La procédure de dessalement n'entraîne aucune contamination de l'environnement. Le rack est recouvert d'acier carboné pour une protection optimale contre la rouille. L'équipement fonctionne sur une alimentation de type 220V/60Hz, 380V/50HZ. Le dessalinisateur par osmose inverse s'adapte à la plupart des navires. L'eau pure obtenue sur cet équipement est conforme à la norme de l'eau potable GB5749-85. Le petit système de dessalement d'eau de mer par osmose inverse a été exporté au Chili, au Portugal, en Angola, au Vietnam, à Kiribati, et vers de nombreux autres pays.

Caractéristiques du dessalinisateur par osmose inverse
Le petit système de dessalement se caractérise par sa petite taille, sa simplicité d'installation. Il est fabriqué à l'aide de composants de qualité supérieure listés ci-dessous :
1. Acier carboné enduit d'un revêtement anticorrosion
2. Pompe à haute pression de fabrication allemande 316SS
3. Membrane de dessalement Dow 4040
4. Tuyauterie haute pression 316SS
5. Coque de membrane d'osmose inverse 1000PSI
6. Pompe d'entrée d'eau

Ce petit dessalinisateur par osmose inverse rencontre un grand succès sur le marché actuel. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour les paramètres. N'hésitez pas à contacter nos ingénieurs de vente, une fois que vous avez identifié vos besoins spécifiques. Des machines personnalisées sont disponibles sur demande.

Paramètres du dessalinisateur par osmose inverse
ModèleSWRO-1SWRO-2SWRO-3SWRO-5SWRO-10
PerformancesProduction d'eau potable0.05M3/H (1M3/D)0.1M3/H (2M3/D)0.15M3/H (3M3/D)0.25M3/H (5M3/D)0.5M3/H (10M3/D)
Dimensions de la membrane principale RO données à titre indicatif (M)0.8×0.6×1.50.8×0.6×1.50.8×0.6×1.51.2×0.8×1.71.4×1.2×1.9
Poids donné à titre indicatif (KG)300 300 350 400450
Puissance de chargement de la pompe (KW)2.2 2.2 2.2 4 4

Principe de fonctionnement du dessalinisateur par osmose inverse
Le système de dessalement par osmose inverse nécessite un bon système de prétraitement pour assurer une bonne qualité de sortie de l'eau. L'eau de mer a une dureté plus élevée et contient davantage de matières solides dissoutes et autres impuretés. En cours de fonctionnement, le système d'osmose inverse traite la turbidité, la température, la dureté, la valeur du pH, les substances chimiques, etc. L'eau d'entrée doit répondre à des paramètres spécifiques. Plus la qualité de l'eau d'entrée est faible, plus le taux de production d'eau sera faible. Avant d'entrer dans le dispositif à membrane d'osmose inverse, l'eau de mer doit être prétraitée. Nous vous proposons ci-dessous des descriptions relatives aux technologies de prétraitement de dessalement couramment utilisés.

a. Germicide et Algacide
Un grand nombre de micro-organismes, de bactéries et d'algues existant dans l'eau de mer. Leur propagation et la croissance vont affecter directement le fonctionnement régulier et normal de l'eau de mer équipements de dessalement et conduite de procédé. La plupart des projets de dessalement utilisent le chlore liquide, l'hypochlorite de sodium, le sulfate de cuivre, ou autres agents chimiques pour tuer les bactéries et les algues.

b. Filtration et coagulation
Le niveau de l'eau de mer augmente ou diminue périodiquement. L'eau contient une grande quantité de sable et sa turbidité change considérablement, ce qui entraîne le fonctionnement instable du système de prétraitement du dessalinisateur par osmose inverse. Pendant le prétraitement, la coagulation et la filtration sont effectuées pour diminuer la turbidité en éliminant les impuretés colloïdales, à partir de l'eau de mer.

En général, les systèmes de dessalement RO utilisent un indice de densité d'envasement (SDI). L'indice SDI de l'eau de mer obtenu par le dispositif RO doit être inférieur à 4. L'eau de mer est livrée avec un niveau de gravité spécifique plus élevée. La valeur du pH plus élevé, et sa plus grande variation de température saisonnière. Par conséquent, le tri chlorure ferrique est fréquemment utilisé en tant qu'agent coagulant. Celui-ci est libre de toute influence de la température. Il présente une vitesse de sédimentation rapide.

c. Filtre du dessalinisateur par osmose inverse
Pour améliorer la qualité de l'eau potable et abaisser la turbidité de l'eau d'entrée, un filtre à sable est utilisé pour assurer la filtration par coagulation. Ce filtre permet d'éliminer les particules solides en suspension dans l'eau.

d. Agent inhibiteur et réducteur du tartre
Pour le bon fonctionnement du dessalinisateur par osmose inverse, un inhibiteur de tartre est nécessaire. Celui-ci doit donc être choisi en fonction de la qualité de l'eau. En outre, un agent d'oxydation a été ajouté dans le prétraitement de stérilisation. En conséquence, nous devons ajouter un agent réducteur dans l'afflux d'eau de mer, de sorte que le chlore résiduel contenu dans l'eau de mer pourrait être inférieure à 0,1 ppm (ou ORP <200mV).

e. Filtre à cartouche du dessalinisateur par osmose inverse
Le filtre à cartouche a une capacité de 316L. Il présente une ouverture de 5 um. Il filtre les particules d'au moins Φ5μm ou les impuretés présentes dans l'eau de mer et qui arrivent plus tard dans la pompe à haute pression. En dehors de la pompe à haute pression, il permet également de fonctionner à long terme grâce au dispositif de récupération d'énergie et à l'élément de la membrane d'osmose inverse.

f. Dispositif de récupération de l'énergie et pompe à haute pression
La pompe haute pression et le dispositif de récupération d'énergie sont des équipements importants utilisés pour fournir la conversion d'énergie et réduire ainsi la consommation globale. Le dispositif de récupération d'énergie peut faire plein usage de la pression de décharge d'osmose inverse concentré d'eau de mer pour augmenter la pression d'entrée d'eau par osmose inverse de 30%. L'eau de mer concentrée peut être ainsi utilisée efficacement, tout en minimisant la consommation d'énergie. Les coûts de fonctionnement sont effectivement réduits. Nous utilisons une pompe haute pression Danfoss de classe mondiale.

g. Dispositif et éléments RO du dessalinisateur par osmose inverse
La membrane d'osmose inverse est l'élément principal du dessalinisateur par osmose inverse. Nous utilisons des membranes SW30-4040 ou 8040 de type RO fabriqué par DOW FILMTEC. Cette membrane RO est caractérisée par sa grande capacité de dessalement et sa bonne résistance à la pression, à l'oxydation et la pollution. Les parties du générateur d’eau douce soumises à de hautes pressions doivent être en acier inoxydable dune nuance d'au moins 316 pour une protection optimale contre la corrosion.

h. Système de contrôle du dessalinisateur par osmose inverse
Le système de dessalement comporte des automates programmables afin de former un système de commande qui est constitué de la commande d'échantillonnage et du poste de contrôle des opérations centralisé. Un commutateur de haute et basse pression permet d'adapter le fonctionnement du système. Il s'agit d'un commutateur de transfert automatique qui peut réaliser la commutation automatique ou mettre l'ensemble de l'appareil à l'arrêt en cas d'anomalie au niveau du courant ou de la pression. La pompe à haute pression facilite le fonctionnement de l'appareil.

La pompe à haute pression commence et s'arrête sous le contrôle de la fonction de conversion de fréquence. Cette méthode de contrôle permet non seulement d'économiser de l'énergie. Elle permet d’éviter que la pompe haute pression et les membranes ne soient endommagées. Le dessalinisateur par osmose inverse prend en charge le rinçage automatique à basse pression. Surtout quand l'équipement de dessalement d'eau de mer cesse de fonctionner et que des sédiments apparaissent. Notre système utilise automatiquement l'eau à basse pression dessalée pour évacuer l'eau de mer concentrée qui affecte les membranes. Le système de commande affiche et enregistre la température de l'eau, le débit de l'eau, la qualité de l'eau, la sortie de l'eau, etc. Un système de suivi clair, dynamique est utilisé pour l'opération. Dans l'ensemble, le système de contrôle simplifie les manipulations en mode manuel. Le système de dessalement d'eau de mer par osmose inverse fonctionne automatiquement, en toute sécurité, et de manière fiable.

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message