Chariot automoteur souterrain DCY
Le chariot automoteur souterrain DCY a été développé par notre société en 2004 pour le transport de segments, de dalots et de matériaux de roulement dans la construction de tunnels de large diamètre. Il est caractérisé par une conduite bidirectionnelle, une largeur étroite, une hauteur basse, une vitesse élevée et une forte capacité d’ascension. Nous avons conçu différents modèles de remorques auto-motrices pour les tunnels de différents diamètres. Ces produits ont été utilisés avec succès dans la construction de nombreux tunnels en Chine.
Usage du chariot automoteur souterrain
Principalement utilisé pour le transport de segments, de dalots et de matériaux de roulement dans la construction de tunnels
Description technique
a. Système de direction
Direction hydraulique pouvant assurer un déplacement droit, une direction en forme de 8, un déplacement oblique, un braquage, une rotation centrale.
b. Système de braquage
1. Le frein de service est pneumatique et est doté d’une fonction de freinage d’urgence.
2. Frein de stationnement mécanique adopté, pouvant être manuellement retiré.
3. Lorsque ce chariot automoteur souterrain roule à 15km/h à pleine charge sur une pente longitudinale de -10%, il peut freiner en toute sécurité.
c. Système d’entrainement
Mode de transmission : moteur – couplage souple – pompe d’entraînement – moteur d’entraînement – entraînement final
d. Système de suspension
Suspension hydraulique adoptée, assurant une portance uniforme de la charge sur chaque roue, à soulèvement synchrone lorsque le véhicule se déplace.
Masse de charge nominale | 72000KG |
Longueur du véhicule | 13m |
Largeur du véhicule | 2,6m |
Hauteur de plateforme | 1400mm, position basse : 1250mm, course de levage : 500mm |
Angle de direction | ±50° |
Suspension / essieu moteur | 2/4 |
Vitesse de déplacement max | A vide : 28km/h Pleine charge sur sol plat : 15km/h |
Capacité en côte à pleine charge | Pente longitudinale : 3,5% Pente transversale : 2% |
Rampe de freinage | Pente longitudinale : 10% |
Rayon de braquage min. | Côté le plus extérieur du cadre : 10m |
Remarque : nous pouvons développer des équipements de construction adaptés à une utilisation dans des tunnels variés en fonctions des conditions de ces derniers.
Noms relatifs
véhicule de transport souterrain | équipement de transport pour tunnel | module de transport automoteur
