Verre trempé thermique

Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Verre trempé thermique
Demande de devis

Couleur : transparent, extra-clair, bronze, gris, bleu sombre, vert sombre, etc.

Epaisseur : 2 mm, 2.2 mm, 2.5 mm,3 mm, 3.2 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 15 mm, 19 mm

Dimension : dimensions personnalisables jusqu’à un maximum de 3660*11000 mm

Normes : GB15763.4-2009 (Chine), EN14179-1:2005 (UE) et DIN18516 (Allemagne)

Demandez un devis

Le verre trempé thermique subit un processus spécial conçu pour réduire le risque d’éclatement spontané, un défaut courant du verre trempé. Cela signifie que le verre trempé peut se briser tout seul sans aucune force extérieure pendant le traitement, le stockage, le transport, l'installation ou l'utilisation. Un tel événement présente un risque important pour la sécurité de toute personne se trouvant à proximité.

Pour surmonter ce problème, le verre trempé subit un trempage thermique, qui consiste à le chauffer à 290 ℃ dans un four spécialisé et à maintenir une température constante pendant une durée spécifique. Au cours de ce processus, les cristaux de sulfure de nickel présents dans le verre subissent une transformation de phase cristalline rapide, conduisant à une expansion accélérée au sein du verre trempé. En conséquence, tout verre trempé qui aurait autrement pu se briser spontanément après utilisation se brise dans le four d'homogénéisation de l'usine, réduisant ainsi la probabilité de rupture spontanée lors de l'installation et de l'utilisation.

Bien que nous ne puissions pas garantir que le verre trempé par la chaleur n’éclate pas spontanément, notre processus de trempage thermique présente un taux de casse spontanée réduit à environ 0.01%.

Avantages du verre trempé thermique
  • Plus sûr : comparé au verre trempé standard, le verre trempé thermique a moins de chance de se briser, réduisant le risque d’incidents. Le risque d’éclatement spontanné est inférieure à 0.01%, en faisant un matériau beaucoup plus stable lors de son utilisation.
  • Stabilité thermique supérieure : le verre trempé thermique peut supporter des changements rapides de températures sans de fissurer ou se briser, en faisant le choix idéal pour les environnements difficiles ou pour améliorer la sécurité incendie de vos bâtiments.
Utilisations du verre trempé thermique

En raison de sa haute sécurité, le verre trempé thermique a de nombreuses applications dans les cabines de douche, les armoires de salle de bain, les lucarnes de véranda, les passerelles en verre, les balustrades en verre et le verre des escaliers.

Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Envoyer un message
Envoyer un message