Moteur diesel TCD2015V06
Description du moteur diesel TCD2015V06 :
Le moteur diesel refroidi par eau TCD2015V06 est une nouveauté dévoilée par la société allemande de Deutz sur la base du modèle BF6M1015C. Combustion optimale grâce à la technologie d'injection de carburant améliorée et la pompe d'injection unitaire de chez Bosch.
Application du moteur diesel TCD2015V06 :
Destiné aux poids lourds, aux autocars, aux engins de travaux publics, aux groupes électrogènes, etc..
Caractéristiques du moteur diesel TCD2015V06 :
1. Haute fiabilité
- Adopte un tuyau d'huile et un tuyau d'eau internes
- Structure raisonnable et performance fiable pour le carter moteur, le support des accessoires et le couvercle du cylindre
- Grâce au régime nominal bas, ce moteur diesel présente un longue durée de vie des vilebrequins, des bielles d'accouplement, des semi-coussinets ainsi que des autres pièces de rechange du moteur
- Kilométrage moyen jusqu'à 1 million de km
2. Fonctionnement stable, conduite confortable, vibration réduite et bas niveau sonore
3. Couple moteur élevée à bas régime
- Réserve de couple supérieure à 30% (45% au maximum)
- Haute capacité en pente
- Haute performance d'accélération grâce à la plage de couple élargie et au couple élevé
4. Performances économiques
- Basse consommation de carburant jusqu'à 197g/kw.h - Consommation d'huile moteur de 0.2% celle du carburant - Consommation de carburant optimale et économique dans la limite de régime (1000-1500rpm) et sous limite de charge (50%-100%)
5. Démarrage à basse température
Possibilité de démarrer avec un dispositif de réchauffage et d'admission d'air sous une basse température de 35 degrés au-dessous de zéro
6. Entretien facile
- Chaque cylindre est équipé d'un couvercle. Les pièces de rechanges sont interchangeables
- Changer l'huile moteur et le filtre à huile chaque 250h. Filtre à diesel et réglage de la distance entre les soupapes chaque 100h
7. Grande légèreté et peu encombrant
- Structure avec le support d'accessoires à l'avant
- Equipé d'une pompe à eau, d'une pompe à huile moteur et d'un radiateur à huile moteur