Camion Citerne à Hydrocarbures 8×4

Camion Citerne à Hydrocarbures 8×4
Camion Citerne à Hydrocarbures 8×4
Camion Citerne à Hydrocarbures 8×4
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CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER

Le camion citerne à hydrocarbures 8×4 est doté d’une configuration puissante comprenant un moteur de 380 ch, une boîte de vitesses à 12 rapports et des ponts arrière à double réduction. Équipé d’une cuve de 30 m³, ce camion-citerne est conçu pour répondre aux besoins de transport de carburant dans les champs pétrolifères, les opérations minières et les projets de construction, même dans des conditions lourdes et complexes. La transmission 8×4 accroît la capacité de charge et la stabilité, permettant au camion d’opérer efficacement sur des pistes désertiques, des pentes raides et des routes boueuses.

  • Puissance moteur 380 ch / 2200 tr/min
  • Capacité de la citerne 20–30 m³
  • Capacité du réservoir de carburant 400 L (acier)
  • Version moteur EURO II
Plan dimensionnel
Spécifications
Modèle 3138 Camion citerne à hydrocarbures
Type de transmission 8×4
Moteur Type : WP10.380E32
Version : EURO II
Cylindrée (I) : 9 726
Puissance max. (ch/tr/min) : 380/2200
Couple max. (N.m/tr/min) : 1460/1400~1600
Cylindre : 6 en ligne
Transmission 12JS200T / 15.53-1
Rapports : 9 vitesses avant
Synchro ou prise constante : Synchromesh
Boîte de transfert : non disponible
Prise de force (P.T.O.) : oui
Système de direction 8098 Boîte de direction à billes recirculantes, assistance hydraulique
Embrayage Ø430mm disque d’embrayage monodisque à sec, à diaphragme, de type poussée
Réservoir de carburant 400L (acier)
Essieu avant 7500 kg 7500 kg, essieu directeur non moteur
Essieux central et arrière 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction avec blocage de différentiel
Suspension Avant : 12 lames × 2 / Arrière : 13 lames paraboliques renforcées
Freins Service : freins à air bi-circuit
Urgence / Stationnement : frein à ressort accumulateur
Auxiliaire : EVB (ABS en option)
Équipements électriques Alternateur : 70 Amp
Démarreur : 5,5 kW
Batteries : 2×12V – 135AH
Données de performance Pente franchissable @ PTC : 30%
Vitesse maximale sur rapport : 80 km/h
Rapport de réduction final : 5,263 (optionnel 4,769, 5,921)
Pneu Taille et indice de pli : 12.00R20-18PR
Jante en acier
Carrosserie supérieure 20-30m³
Dimensions Empattement (WB) : 1500 4450 1450 mm
Longueur totale (OL) : 11 500 mm
Largeur totale (OW) : 2 500 mm
Hauteur totale (OH) : 3 670 mm
Porte-à-faux avant (FOH) : 1 435 mm
Porte-à-faux arrière (ROH) : 2 300 mm
Poids total du véhicule 15500kg

* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.

Applications
  • Opérations pétrolières : Capable de transporter jusqu’à 30 m³ de carburant, ce camion-citerne peut être équipé d’un système de transmission intégrale pour une meilleure mobilité sur les terrains désertiques meubles. Il soutient efficacement les opérations de forage en assurant un approvisionnement fiable en carburant et la collecte des huiles usées.
  • Transport minier : Le châssis renforcé est conçu pour résister aux fortes pentes et aux routes rocailleuses typiques des sites miniers. Il garantit une livraison stable de diesel et de lubrifiants aux opérations de fond de mine.
  • Projets de construction : Équipé de pneus tout-terrain, le camion-citerne circule sur les sols boueux et irréguliers des chantiers. Il assure le transport longue distance de l’asphalte et des carburants industriels, soutenant les projets d’infrastructures en zones reculées.
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