Camion citerne à hydrocarbures 6×4
CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
Le camion citerne à hydrocarbures 6×4 est conçu pour les tâches exigeantes de transport de carburant dans des environnements difficiles et isolés. Il est équipé d’un groupe motopropulseur avec un moteur de 340 ch, une boîte de vitesses à 9 rapports et un essieu arrière à double réduction, garantissant des performances fiables dans des conditions contraignantes. Doté d’une citerne de grande capacité de 15 à 20 m³, il répond aux besoins des secteurs tels que les champs pétrolifères, les mines et les grands projets d’infrastructure. Sa transmission 6×4 assure une meilleure traction et une aptitude tout-terrain, adaptée aux routes désertiques, aux terrains montagneux et aux chantiers boueux.
- Puissance moteur 340 ch / 2200 tr/min
- Capacité de la citerne 15-20 m³
- Capacité du réservoir de carburant 400 L (acier)
- Version moteur EURO II
| Modèle | |
| Type de transmission | 6×4 |
| Cabine | Extérieur de cabinePare-chocs métallique Échelle d’accès à trois marches Pare-soleil extérieur Toit ouvrant (manuel) Rétroviseur à réglage manuel Intérieur de cabineSiège conducteur à suspension pneumatique Climatisation avec chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrure de porte manuelle Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique |
| Moteur | Type : WP10.340E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 9,726 Puissance max. (HP/tr/min) : 340/2200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1250/1400~1600 Cylindre : 6 en ligne |
| Transmission | 9JS150A / 12.57-1 Rapports : 9 vitesses avant Synchro ou prise constante : Prise constante Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui |
| Système de direction | 8098 Mécanisme de direction à billes recirculantes, avec assistance hydraulique |
| Embrayage | Ø430mm disque d’embrayage monodisque à sec, à friction, à diaphragme, type poussée |
| Réservoir de carburant | 400L (acier) |
| Essieu avant | 7500kg, essieu directeur non moteur |
| Essieux central et arrière | 13000kg 13000kg, pont arrière à double réduction, différentiel à verrouillage |
| Suspension | Avant : 13 lames / Arrière : 13 lames paraboliques renforcées |
| Freins | Service : Freins pneumatiques à double circuit Urgence/Stationnement : Frein de stationnement à ressort Auxiliaire : EVB (ABS en option) |
| Équipement électrique | Alternateur : 70 Amp Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12V – 135AH |
| Données de performance | Pente franchissable @ PTC : 30% Vitesse maximale en prise directe : 80 km/h Rapport de pont : 5,263 (option 4,769, 5,921) |
| Pneu | Dimension et indice de pli : 12.00R20-18PR Jante en acier |
| Carrosserie supérieure | 15-20m³ |
| Dimensions | Empattement (WB) : 4450 1450 mm Longueur totale (OL) : 9500 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3370 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1900 mm |
| Poids total du véhicule | 15500kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
- Opérations pétrolières : Avec une citerne à carburant de 20 m³ et un moteur de 340 HP, le camion-citerne 6×4 peut être équipé en option d’un système de transmission intégrale. Il est adapté au transport de carburant dans les terrains désertiques et les champs pétroliers boueux. Le matériau anticorrosion de la citerne résiste aux environnements à forte salinité.
- Transport minier : Conçu pour les fortes pentes et les surfaces rocheuses, ce camion dispose d’un châssis tout acier capable d’absorber les chocs des terrains accidentés. Il assure un approvisionnement continu en carburant pour le fonctionnement 24/7 des équipements miniers.
- Projets de construction : Idéal pour les chantiers difficiles, le réservoir haute capacité réduit la fréquence de ravitaillement. Ses performances moteur fiables restent stables dans des environnements à haute température et forte humidité, garantissant la continuité des opérations sur site.

