Un engrenage intérieur est un engrenage cylindrique dont les dentures sont situées sur la surface intérieure de la jante. Il s'engrène avec un engrenage extérieur en tournant dans la même direction, ce qui permet de concevoir des systèmes plus compacts. Cette catégorie d'engrenage est largement utilisée dans les systèmes planétaires, les embrayages industriels, les transmissions automobiles ou encore les mécanismes aérospatiaux. L’engrenage interne se distingue par sa capacité à transmettre un couple élevé, à assurer une réduction importante de vitesse, tout en garantissant une transmission de puissance précise et efficace.
- Module: M1-M16
- Plage de diamètre: 30mm-1000mm
- Précision: niveau 5 (GB11365-89), DIN 5
Aciers faiblement carbonés, aciers moyennement carbonés, aciers alliés à teneur moyenne en carbone, ainsi que des aciers alliés cémentés, incluant notamment 20CrMnTi, 20CrMnMo, 20CrNiMo, 18CrNiMo7-6, 17CrNiMo6, 20Cr2Ni4A, 20CrNi2MoA, 18Cr2Ni4WA, 20Cr, 35CrMo, 40Cr, 42CrMo, 40CrNiMo, 40CrNi2MoA, 38CrMoAI, 9310, etc.