Centrale à béton stationnaire

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Demande de devis

Centrale d'enrobage

Description

La centrale à béton stationnaire est une centrale de malaxage à fonctionnement intermittent. De conception modulaire, elle intègre un système d’alimentation, système de séchage, système de criblage, système de malaxage, système de recyclage de poudre, système de stockage des produits finis, etc. Cette centrale à béton est facile à assembler et à désassembler. L’introduction de nouveaux matériaux est possible après le malaxage complet du lot d’asphalte. Cette unité de malaxage à grande productivité est appropriée pour les projets de maintenance routière, de construction routière, de construction pour la conservation d'eau, etc.

Comparée à la centrale de malaxage continue, notre centrale à béton stationnaire dispose de multiples processus, y compris le levage des agrégats chauds, le tamisage, le dosage secondaire, etc. De plus, notre produit garantit un contrôle et un ajustement précis de la qualité et de la formulation de l’asphalte.

Représentation graphique
Processus de fonctionnement
  • Des agrégats de tailles différentes tailles sont convoyés par bande transporteuse vers le dispositif de criblage pour la séparation des matériaux en vrac. Les matériaux fins sont transportés vers le cylindre de séchage par convoyeur à bande.
  • Les matériaux fins sont ensuite chauffés et soulevés par treuil vers le crible vibrant. Après criblage, les matériaux de tailles différentes entrent dans le bac à matériaux chauds correspondant pour être utilisés.
  • Les matériaux fins sont dosés selon la formule et envoyés vers le cylindre de malaxage. La poudre du bac est dosée en même temps et convoyée par mouvement spiral vers le cylindre de malaxage.
  • L’asphalte est également dosé et pulvérisé dans le cylindre de malaxage. Le produit final est ainsi fabriqué après un malaxage parfait du mélange asphalte, agrégats et poudre.
Composants

1. Système d’alimentation des agrégats froids
★ La bande transporteuse est commandée à partir de la salle d’opération grâce à l’unité de contrôle à fréquence variable, assurant une exploitation pratique, intuitive et de précision.
★ L’alarme installée à chaque sortie de système se déclenche en cas de pénurie de matériaux ou de blocage de matériaux.
★ Chaque entrée est équipée d’une crépine de maillage afin d’éviter le passage des matériaux de grande taille, ce qui permet d’économiser le combustible et de prolonger la durée de vie du cylindre de séchage, du treuil et du tamis vibrant.


2. Système de séchage des agrégats
★ Le cylindre de séchage intègre une jauge de pression négative pour assurer le bon fonctionnement du système de combustion.
★ Le système adopte de l’huile légère ou de l’huile lourde. La conception double allumage garantit une combustion complète et stable.
★ Le système de transmission par friction est entrainé de façon simultanée par quatre moteurs pour un entrainement stable et à faible bruit.
★ Le réservoir cylindrique est doté d’un matériau en acier inoxydable et d’une couche isolante en coton rock pour une excellente résistance à l’oxydation et à la corrosion.


3. Système de criblage et de dosage d’agrégat
★ Le système de dosage d’agrégat adopte un capteur à structure à quatre points pour mesurer la force. Le système de dosage d’asphalte et de poudre adopte un capteur à structure à trois points pour la mesure de la force. La balance électronique et l’ordinateur effectuent le traitement par signal de capteur et affiche de façon numérique la valeur du pesage.
★ L’unité de criblage est en acier à forte teneur en manganèse avec une section transversale en arc, une partie intermédiaire élevée, des parties latérales légèrement abaissées, ce qui assure l’agrandissement de la surface en contact avec le matériau.
★ La conception type tiroir garantit le remplacement facile du système de criblage.
★ Le système adopte une structure spéciale permettant au palier d’être toujours immergé dans l’huile pour une lubrification suffisante, ce qui améliore de façon considérable la durée de vie du palier et réduit le taux de défaillance.


4. Cylindre de malaxage
★ La chemise et les pales du cylindre de malaxage sont en fonte en alliage de chrome de haute résistance à l’usure et de durée de vie prolongée.
★ A l’aide d’une pompe à asphalte, l’asphalte est pulvérisé uniformément à la surface de l’agrégat pour un malaxage facile.
★ Le cylindre de malaxage adopte un brûleur à l'huile externe pour garantir la température des matériaux spéciaux, tels que l’asphalte modifié, l’asphalte caoutchouc, matériaux recyclés à chaud, etc.


5. Système de contrôle
★ Système de surveillance: surveillance à temps réel des pièces principales de la centrale à béton.
★ Les données de production et la formule peuvent être conservées pendant une longue période. Les données de production journalière et les graphiques de production peuvent être affichés, visualisés et imprimés pour une meilleure compréhension des conditions de production journalière.
★ Le système de maintenance à distance permet une réduction considérable de la durée de la maintenance, une amélioration de l’efficacité et une réduction des coûts.


6. Système de récupération de la poussière

★ Système de collecte de la poussière bi-étagé
Le premier niveau adopte un collecteur de poussière à volute ou un collecteur de poussière cyclone, permettant de collecter de larges grains de poussière et les envoyer par convoyeur spiral vers le treuil à agrégats chauds pour réutilisation.
Le deuxième niveau adopte un sac filtrant avec impulsion compartimenté de haute pression et résistant aux températures élevées. Ce sac filtrant provenant des Etats Unis se caractérise par une excellente perméabilité à l'air et un taux de suppression de la poussière de 99.5%.

★ Dispositifs de collecte de la poussière optionnels
Des dispositifs de collecte de la poussière en option sous le cylindre de malaxage et le bac à produits, un couvercle à poussière recouvrant le convoyeur à bande. Ces systèmes permettent de réduire encore plus la pollution environnementale causée par la centrale à béton.


7. Système de stockage des produits finis

Préservation de chaleur:
Les parties supérieures sont recouvertes d’une plaque en acier colorée et l’extérieur de la plaque est en laine de roche. La partie inférieure est isolée par de l’huile conductrice thermique, couverte par une plaque en laine de roche et une plaque en acier colorée. La porte est isolée à l’aide d’un système de chauffage électrique.

Centrales d'enrobage en option

Bénéficiant d’une riche expérience de plus de 40 ans dans l’industrie des centrales d'enrobage, Xuetao est en mesure de vous fournir des solutions uniques et fiables de centrales d'enrobage ou centrales à béton selon vos applications réelles. En effet, nous avons déjà construit de nombreuses centrales d'asphalte utilisées dans différentes industries partout dans le monde. En voici quelques exemples disponibles dans notre gamme, qui peuvent être munies sur demande d'un filtre à poches à jet pulsé ou d'un épurateur Venturi.

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