Ventilateur axial pour refroidissement des transformateurs

Ventilateur axial pour refroidissement des transformateurs
Demande de devis

Les ventilateurs axiaux de refroidissement à faible bruit de série DBF sont développés et produits tout particulièrement pour s'adapter aux refroidisseurs d'huile de transformateur.

Les ventilateurs d'extraction de série DBF sont destinés à convenir aux refroidisseurs d'huile de transformateur de grande et moyenne taille. Les ventilateurs axiaux de transformateur à faible bruit DBF sont quant à eux utilisés pour les refroidisseurs d'huile de transformateur lorsque la température ambiante pendant le fonctionnement est inférieure ou égale à 65℃ et que l'altitude est inférieure ou égale à 1 000 m. La puissance du système se divise en deux catégories :
1. Tension U=380v, fréquence f=50Hz
2. Tension U=415v, fréquence f=50Hz

Dimension
Modèle Capacité de soufflage m3/h Pression totale Pa Vitesse de rotation r/min Puissance du moteur kW Bruit dB(A) Poids kg
DBF-4A
4000 100 960 0.25 21 61
DBF-5A
5600 100 720 0.25 27 59
DBF-6A
7800 118 720 0.55 46 63
DBF-7A
13500 93 720 0.75 67 64
DBF-8A
16000 118 720 1.1 80 66
DBF-8.5A
22500 216 960 2.2 89 69
DBF-9A
14500 145 720 1.1 85 68
Introduction du moteur du ventilateur d'extraction

Les ventilateurs d'extraction DBF sont équipés d'un moteur YCF, lequel a été conçu conformément aux exigences d'un ventilateur d'extraction de transformateur. Ces ventilateurs extracteurs sont réputés pour les avantages suivants :

  • Le moteur est doté de roulements à faible bruit hermétiques des deux côtés et d'une construction de roulements duplex. La durée de vie est 2,5 fois supérieure à celle d'un moteur normal. De plus, il se caractérise par un faible niveau de bruit et une durée de vie prolongée.
  • L'extrémité axiale du moteur est munie d'un boîtier étanche très performant avec manchon d'axe, qui évite la pénétration de la pluie et de la poussière dans l'appareil, ce qui garantit son efficacité. La conduite d'alimentation est également scellée de manière à être étanche, avec une surface soumise à un apprêt époxy et à une peinture polyuréthane, ce qui améliore la résistance à la corrosion et aux radiations du moteur. Le caisson se caractérise également par une excellente résistance à la corrosion, avec un niveau de protection IP55.
  • Le moteur intègre des matériaux thermorésistants de niveau B, permettant une élévation de température à pleine charge inférieure à 55℃, ce qui lui confère un fonctionnement à une température ambiante inférieure à 65℃.
Paramètres
Modèle D D1 D2 L N-φA
DBF-4A 406 440 466 320 8-φ10
DBF-5A 508 540 568 330 8-φ10
DBF-6A 608 645 678 420 12-φ10
DBF-7A 708 745 778 500 12-φ12
DBF-8A 808 850 888 520 12-φ12
DBF-8.5A 858 900 938 520 12-φ12
DBF-9A 908 950 988 520 12-φ12
DBF-10A 1010 1060 1100 600 16-φ14.5
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