Machine de coulée continue verticale pour cuivre

Machine de coulée continue verticale pour cuivre
Demande de devis
Machine de moulage du cuivre en coulée continue

Machine decoulée continue verticale pour cuivre
Modèle du produit: SYJ1014-I3

La machine de couléecontinue verticale pour cuivre et une combinaison de deux fours et d’unfourneau de maintien. Son interface de fonctionnement dispose d’un cadrandigital et le moteur à servocommande est équipé d’un afficheur  à écran tactile. La table de rotation de labobine est actionnée de manière mécanique.



Procédés technologiques

1. La plaque de cuivre est hissée jusqu’au four de fusion dela machine de coulée continue verticale pour cuivre à l’aide du dispositif desuspension en cuivre afin d’y être chauffée.
2. La plaque de cuivre est ensuite placée dans la fournaise afin d’y êtrefondue. La vitesse de chargement est déterminée selon la vitesse de montée.Dans ce cas le graphite est utilisé pour éliminer l’oxygène.
3. L’acier liquide entre dans la chambre de transfert de la machine de couléecontinue verticale pour cuivre, toujours recouvert de graphite pour éliminerl’oxygène.
4. Ensuite, l’acier liquide est déversé dans le four de maintien puis dans lecristallisateur afin d’être transformé en tige de cuivre.
5. Les tiges en cuivre sont hissées à l’aide d’un moteur à courant alternatif àservocommande. Dans le même temps, les tiges de cuivre sont agrippées manuellement
pour être placées ensuite sur le banc deséchage et le banc de répartition.
6.  Les tiges en cuivre sont façonnées enformes de bobine dans la machine d’enroulement pour câbles.
7. La Machine de coulée continue verticale pour cuivre entre dans un autrecycle de production.


Caractéristiques techniques principales
1. Rendement annuel: 5,000 t
2. Quantité de tiges: 12
3. Diamètre d’une tige: 14mm
4. Vitesse ascendante: 01200mm/min
5. Durée annuelle de travail: 7920 heures
6. Dispositif de contrôle du niveau liquide: ±2mm
7. Dimensions d la bobine: φ700mm×φ1500mm×800mm
8.Rendement de fusion du cuivre: 650kg/h
9. Consommation électrique: <350kwh/ton


Autres spécifications
1. Matières premières
Le matériau utilisé est du cuivre électrolytique enrichi à 99.97%. Il estindispensable que sa surface ne présente aucun corps huileux ou électrolytique.La surface de l’extrémité doit être également parfaitement lisse. Sil’extrémité présente des aspérités, celles-ci doivent être éliminées. Etantdonné que cette machine n’est pas équipée de dispositif mécanique, le cuivreélectrolytique doit être réduit en petits morceaux pour le chargement manuel.

2. Charbon de bois
Il est indispensable d’utiliser ducharbon de bois blanc de haute qualité. Sa teneur en eau doit être compriseentre 0.5~1%m et sa teneur en autres matériaux volatiles doit êtreinférieure à5%.
En outre, la granularité doit êtrecomprise entre 30 et 70mm. Le charbon doit produire, à la rupture, un sonclair. Le processus de coulée en continu nécessite pour chaque tonne de cuivreune quantité de 5 Kg de charbon de bois.

3. Graphite lamellaire
La graphite lamellaire naturelle de types 3299 ou 5099 est utilisé par la Machinede coulée continue verticale pour cuivre. Leur taux de granularité sont respectivement de 32 et 50 etchaque tonne de cuivre nécessite 0.5Kg de graphite lamellaire.


4. Alimentation électrique
Etant donné que la Machine de coulée continue verticale pour cuivre permet deproduire du cuivre en bobine de manière continue, il est indispensable quel’alimentation électrique soit stable. Pour cette raison, il est indispensablede prévoir un générateur de secours. La capacité de ce générateur de secoursdoit être d’au moins 50% de celle du générateur du four.


Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Plus récents
Autres Produits
Vidéo
Envoyer un message
Envoyer un message