Camion-Benne 6×4
Demande de devis
CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
Le camion-benne 6×4 est équipé d’un groupe motopropulseur puissant, conçu pour les tâches exigeantes hors route et sur chantier. Propulsé par un moteur Weichai WP10 ou WP12, ce camion de chantier développe une puissance maximale de 420 ch à 2100 tr/min, associée à une transmission à 12 vitesses et à un essieu arrière à double réduction. Cette configuration garantit des performances efficaces, même sur terrains difficiles ou sous forte charge.
- Puissance moteur 380 ch / 2200 tr/min,
420 ch / 2100 tr/min - Poids total en charge 26 000 kg
- Volume de la benne 12–20 m³
- Type d’essieu arrière Essieu moteur à double réduction en deux étapes de 13 tonnes
Plan dimensionnel
Spécifications
| Modèle | ||
| Type de transmission | 6×4 | |
| Moteur | Type : WP10.380E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 9,726 Puissance max. (ch/tr/min) : 380 / 2200 Couple max. (N·m/tr/min) : 1460 / 1400~1600 Cylindre : 6 en ligne | Type : WP12.420E32 Version : EURO II Cylindrée (L) : 11,596 Puissance max. (ch/tr/min) : 420 / 2100 Couple max. (N·m/tr/min) : 1750 / 1200~1500 Cylindre : 6 en ligne |
| Transmission | 9JS180 / 12.65-1 Rapports : 9 vitesses avant Synchro ou engrenages constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : oui | 12JS200T / 15.53-1 Gears: 12 speed forward Synchromesh or Constant Mesh: Synchromesh Transfer Box: not available Power Take-Off (P.T.O.): yes |
| Système de direction | 8098 Direction à billes recirculantes, assistance hydraulique | |
| Embrayage | Ø430 mm, disque à friction sèche simple, ressort à diaphragme, type poussé | |
| Réservoir de carburant | 400 L (acier) | |
| Essieu avant | 7500 kg, essieu directeur non moteur | |
| Essieu milieu & arrière | 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage différentiel | |
| Suspension | Avant : 13 pcs / Arrière : 13 pcs ressorts paraboliques rigides | |
| Freins | S Service : freins à air à double circuit Urgence / stationnement : frein à ressort Auxiliaire : EVB (ABS optionnel) | |
| Équipement électrique | Alternateur : 70 Amp Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12V – 135AH | |
| Données de performance | Pente franchissable (PTAC) : 30 % Vitesse maximale : 80 km/h Rapport de réduction finale : 5.263 (option 4.769, 5.921) | |
| Pneus | Taille et indice : 12.00R20-18PR Jante : acier | |
| Benne | Dimensions : 5600×2300×1500 mm, système de levage frontal | |
| Dimensions | Empattement (WB) : 3800 1450 mm Longueur totale (OL) : 8500 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm | |
| Poids total du véhicule | 15500kg | |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Applications
- Assainissement urbain : Conçu pour le transport des déchets de construction municipaux, le plateau de chargement étanche empêche toute fuite et permet un fonctionnement fluide avec des arrêts et redémarrages fréquents sur des trajets urbains courts ou sur routes inclinées.
- Transport de terrassement : Équipé d’un châssis renforcé et d’un moteur de 420 ch, le camion s’adapte aux terrains boueux des sites miniers et de construction. Sa transmission multi-essieux assure une stabilité optimale sur des pentes allant jusqu’à 30 %.
- Support aux champs pétrolifères : Avec une capacité de charge de 28 tonnes, le camion est parfaitement adapté aux opérations dans les déserts et les zones de pergélisol. Sa motorisation de 380 ch peut tracter des conteneurs modulaires de 20 tonnes pour les équipements de fracturation.
- Transport minier : Conçu pour transporter 32 tonnes de minerai, le plateau de chargement renforcé et le moteur de 460 ch, associé à une boîte de vitesses à 16 rapports, garantissent un transport fiable dans un rayon de 60 km, même sur des pentes abruptes.
- Construction et agriculture : Le plateau de chargement modulaire supporte jusqu’à 30 tonnes de matériaux de construction ou de machines agricoles. Sa motorisation de 420 ch s’adapte aux terrains vallonnés, tandis qu’une garde au sol de 330 mm assure l’accès aux champs inondés.
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